Le mot du Président

Chers visiteurs,

Chers amis,

​

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de l'Association Nationale pour les Etudiants Danseurs Et Musiciens (ANEDEM) "Pour les Etudiants" très précisément, car c'est à leur attention que le site, les actions et les réflexions de l'Association s'adressent.

​

Fondée à l'été 2019, l'ANEDEM a depuis déployé son réseau dans l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur de la musique et de la danse, des Pôles Supérieurs, aux CEFEDEM, jusqu'aux deux CNSMD. Dans ce réseau, des étudiants ou ex-étudiants, des représentants étudiants, des responsables d'association locales d'établissement, et des responsables d'associations issus d'autres filières de la Culture.

​

L'ANEDEM a pour objectif de mettre en lien les étudiants des différents établissements, de structurer leur voix et de la porter au niveau national, et aussi de leur apporter une aide s'ils en font la demande. Pour cela, différents réseaux de discussion s'organisent, y compris avec des partenaires institutionnels importants, tels que les directeurs d'établissement et leur Association, l'ANESCAS, ainsi, au niveau central, que le Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Artistiques et Culturels (CNESERAC), le Ministère de la Culture (MC) et le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI).

​

Toute l'équipe est à votre disposition : vous souhaitez vous engager auprès de nous, participer à certains projets ou même seulement proposer une idée ou faire remonter un problème - ou une bonne idée ! - que vous avez rencontrée ? N'hésitez surtout pas à nous contacter, par mail, formulaire ou par les réseaux sociaux, nous serons heureux de pouvoir discuter avec vous et faire évoluer nos actions !

​

Je vous souhaite une très bonne année d'étude,

Bien à vous,

Dimitri Leroy,