Les Equipes de l'ANEDEM
Equipe Centrale. Au niveau national, l'ANEDEM est gérée par un Conseil d'Administration (CA) composé de six personnes, élues depuis Mars 2020 :
L'association se base sur le réseau des représentants étudiants aux instances des établissements d'enseignement supérieru d'une part, ainsi que sur celui des responsables associatifs des organisations étudiantes locales d'établissement. A ce jour, l'ANEDEM possède donc un certain nombre de branches régionales :
- ANEDEM Ile-de-France - CNSMD de Paris, Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt, Pôle Sup' 93
- ANEDEM Rhône-Alpes - CNSMD de Lyon, CEFEDEM Rhône-Alpes, ESM de Dijon,
- ANEDEM Sud-Ouest - PESMD de Bordeaux, ISDAT de Toulouse, Pôle Aliénor de Poitier,
- ANEDEM Ouest - Pôle Supérieur Rennes-Nantes, Pôle Aliénor, CNDC d'Angers
- ANEDEM Nord - ESMD de Lille, CEFEDEM Normandie,
- ANEDEM Est - ESAL de Metz (CEFEDEM), HEAR de Strasbourg
- ANEDEM Sud-Est - IESM Méditerranée, Pôle Rosella Hightower.
Les branches "Est" et "Sud-Est" sont en cours de structuration.
S'ajoutent à ce réseau les BDE et représentations étudiantes des grands Conservatoires à Rayonnement Régional et Départemental, notamment ceux dotés de Classes Préparatoires à l'Enseignement Supérieur de la Musique et de la Danse (CPES), susceptibles d'entrer dans les établissements et conservatoires supérieurs.
L'ANEDEM est enfin en lien avec les représentants étudiants au Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Artistiques et Culturels du Ministère de la Culture. Ainsi, les représentants étudiants du spectacle vivant à ce conseil, élus parmi les représentants étudiants dans les instances locales des établissements, sont depuis 2018 et jusqu'à 2020 :
- Dimitri Leroy, musicien
- Auranne Brunet, danseuse,
- Thomas Christin, comédien,
- Gabriella Bannura, musicienne